Conservation d’une tourbière de 18,5 hectares à Saint-Calixte

Les Entreprises François Dodon cèdent un terrain à la Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière

(Joliette, le 19 octobre 2016) – Les Entreprises François Dodon, de Saint-Calixte, donnent un terrain de 18 hectares à la Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FCEL).

« Par ce don, un autre milieu est désormais protégé à perpétuité, a indiqué monsieur François Dodon. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer, par un geste très concret, à la préservation de l’environnement dans Lanaudière ».

« Les milieux naturels disparaissent rapidement, a pour sa part mentionné monsieur Gaétan Morin, maire de Sainte-Marcelline-de-Kildare et fiduciaire de la FCEL. Il est important d’agir maintenant pour conserver une proportion significative de tels milieux dans la région, et ce, pour le bénéfice de tous les citoyens. » 

« Le terrain offert par monsieur Dodon à la Fiducie est un milieu humide de haute valeur écologique qui abrite une belle biodiversité » a quant à lui précisé Réjean Dumas, biologiste et également fiduciaire au sein de la FCEL. « Il s’agit d’un bel ajout au patrimoine déjà protégé par la Fiducie dans Lanaudière » a ajouté ce dernier.